Histoire du massage thaïlandais



    Le massage thaïlandais est né il y a environ 2 500 ans, à la suite de l’arrivée en Thaïlande de médecins et de moines bouddhistes venus de l’Inde. Traditionnellement, l'art du massage thaïlandais était transmis oralement, de maître à élève, dans les temples bouddhistes et dans les familles. Certains précurseurs l’ont fait connaître en Europe à partir des années 1960. C’est vers la fin des années 1980, avec la résurgence des approches traditionnelles, que le massage thaïlandais s’est répandu en Occident.

 

 

 

   Le massage thaïlandais traditionnel est un massage habillé, enseigné depuis ses origines à l'école de massage du temple Wat Po (temple du Bouddha couché). On retrouve dans ce temple, les fondements du massage thaïlandais sur les plaques gravées des lignes énergétiques ainsi que les statues représentant les postures du yoga thaïlandais, le Rue-Si Dat Ton.

 

 

   En Thaïlande, le massage est considéré comme un traitement thérapeutique et se pratique dans les hôpitaux. Il est également considéré comme un moyen de détente et de bien-être dans nombres de salon de massage présents un peu partout en ville comme à la campagne...et même sur les plages.