Le massage thaïlandais est né il y a environ 2 500 ans, à la suite de l’arrivée en Thaïlande de médecins et de moines bouddhistes venus de l’Inde. Traditionnellement, l'art du massage thaïlandais était transmis oralement, de maître à élève, dans les temples bouddhistes et dans les familles. Certains précurseurs l’ont fait connaître en Europe à partir des années 1960. C’est vers la fin des années 1980, avec la résurgence des approches traditionnelles, que le massage thaïlandais s’est répandu en Occident.
Le massage thaïlandais traditionnel est un massage habillé, enseigné depuis ses origines à l'école de massage du temple Wat Po (temple du Bouddha couché). On retrouve dans ce temple, les fondements du massage thaïlandais sur les plaques gravées des lignes énergétiques ainsi que les statues représentant les postures du yoga thaïlandais, le Rue-Si Dat Ton.
AVERTISSEMENT
La médecine traditionnelle n'est pas de la magie! Une pathologie présente depuis longtemps chez un patient ne saurait être traitée en 1 séance (sauf cas particulier) quand d'autres méthodes ont échoué pendant des années!
Il ne s'agit pas d'un diagnostic médical occidental. L'ordonnance et le diagnostic sont du ressort de votre médecin.
La MTO se préoccupe du patient et non de la "maladie".
dernière mise à jour 25/08/2024