Des évaluations seront faites à chaque niveau afin de permettre au stagiaire de jauger ses connaissances et ses carences tout au long de la formation. Ces évaluations intermédiaires n'entrent pas en compte dans l'évaluation finale.
Une fiche de suivi pratique de 30 massages sera donnée à la fin du niveau III a. Elle devra être remplie avant présentation à l'examen final.
Après le niveau III b, l'examen de certification se fera par une épreuve théorique écrite et 2 Tui Na effectués sur un formateur. Un massage du dos et un massage spécialisé devront être pratiqués. Les dates d'examens seront fixées à la demande selon les disponibilités de chacun.
La compréhension théorique des soins traditionnels orientaux et la bonne pratique du massage donneront accès à un certificat de praticien MBEC (massage bien-être chinois) selon les principes du Tui Na.
AVERTISSEMENT
La médecine traditionnelle n'est pas de la magie! Une pathologie présente depuis longtemps chez un patient ne saurait être traitée en 1 séance (sauf cas particulier) quand d'autres méthodes ont échoué pendant des années!
Il ne s'agit pas d'un diagnostic médical occidental. L'ordonnance et le diagnostic sont du ressort de votre médecin.
La MTO se préoccupe du patient et non de la "maladie".
dernière mise à jour 25/08/2024